Perte de poids rapide ou régimes à la mode
L’American Heart Association a pris le temps de comparer la perte de poids rapide aux régimes à la mode. Cette comparaison est très utile pour les personnes qui suivent un régime sérieux et qui cherchent la meilleure façon de perdre du poids. Sur la base de leurs conclusions, ils ont pu fournir des informations utiles pour prendre une décision logique et critique concernant les régimes. Voici des informations fournies par l’AHA sur différents régimes et leurs effets.
Le régime de la soupe aux choux est réputé nuire à la santé, provoquer une gêne physique dans les régions abdominales comme des gaz et entraîner une déception lors de l’utilisation de ce régime.
De nombreux régimes de perte de poids rapide prétendent être approuvés ou autorisés par l’AHA, mais ce n’est pas vrai. L’AHA recommande des régimes qui sont flexibles dans le choix des aliments et souligne l’importance d’une alimentation riche en vitamines, minéraux, fibres et autres nutriments essentiels à une alimentation saine.
De nombreux régimes populaires n’encouragent pas l’activité physique ou l’exercice. L’AHA recommande de marcher 30 minutes au moins trois fois par semaine pour l’activité physique qui favorisera la perte de poids. Le manque d’activité physique est la principale cause des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
Comme les régimes amaigrissants rapides modifient souvent les habitudes alimentaires de la personne pendant la durée du régime, ils n’enseignent pas comment créer des habitudes alimentaires saines qui permettent de gérer le poids de façon prolongée. Le fait que beaucoup d’entre eux ne disposent pas de cette information conduit les personnes qui suivent un régime à reprendre les anciennes habitudes alimentaires à l’origine de la prise de poids initiale, et elles finiront par reprendre le poids perdu.
De nombreux régimes de perte de poids rapide sont fondés sur des mythes concernant les régimes et non sur les faits actuels. L’AHA n’étaye pas les concepts d’aliments brûle-graisses et de combinaison d’aliments. Elle considère ces concepts comme des mythes et suggère de les éviter dans la mesure du possible.
Le seul véritable régime amaigrissant comprend une alimentation appropriée, riche en céréales, fruits, légumes, fibres, faible en graisses et produits laitiers, équilibrée et nutritionnelle, ainsi qu’une activité physique. De nombreux régimes amaigrissants rapides ne comportent pas ces éléments, c’est pourquoi l’AHA ne recommande pas l’utilisation de ces régimes.
La meilleure façon de perdre du poids est d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré et de pratiquer une activité physique. Ce régime permet non seulement de perdre du poids mais aussi d’améliorer la santé de l’organisme. L’AHA propose sur son site Web des lignes directrices qui énumèrent les régimes et les activités physiques à mettre en œuvre pour perdre du poids efficacement et durablement.
L’éducation sur les régimes est essentielle pour créer un style de vie et un corps sains. L’AHA propose des groupes de soutien, des planificateurs de régimes, des suggestions, des conseils et d’autres informations sur les régimes qui transformeront la vie de chacun en une vie plus saine et plus productive.