Cuisses, fesses et ventre : comment appliquer correctement une crème amincissante ?
Le scepticisme de nombreuses femmes à l’égard des cosmétiques « amincissants » est généralement dû à de mauvaises expériences avec ces produits. En effet, les crèmes, sérums corporels et autres produits « minceur » peuvent être efficacies si vous les utilisez de la bonne façon. Je m’empresse de noter qu’appliquées seules, et non en association, ces crèmes ont peu de chances d’avoir l’effet escompté. Mais en conjonction avec de l’exercice physique, le respect d’un certain régime alimentaire, il est possible d’obtenir des résultats tangibles.
A quoi servent ces crèmes amincissantes ?
Pourquoi avons-nous besoin de crèmes pour le corps et pourquoi certains de ces produits sont-ils étiquetés comme « amincissants » ? La fonction principale de ces produits est le soin de la peau, rien de plus. C’est pourquoi il peut et doit être utilisé pour préserver la beauté et la santé de la peau, dont l’aspect en cas d’obésité laisse souvent à désirer. Lorsque de tels produits sont utilisés, la peau retrouve son tonus normal et le métabolisme est accéléré, ce qui permet aux cellules de remplir leurs fonctions de la meilleure façon possible, d’où l’amélioration de l’apparence de la peau.
Les crèmes amincissantes efficaces contiennent des principes actifs spécialement sélectionnés. Cependant, il ne suffit pas d’appliquer un produit cosmétique sur la peau. Les esthéticiennes conseillent de combiner l’utilisation de crèmes avec des massages sur les zones à problèmes (ah, la fameuse cellulite !) : le ventre, les cuisses et les fesses. Le massage peut être effectué en utilisant des mouvements de massage standard tout en faisant pénétrer activement la crème.
Comment masser chaque zone du corps ?
Cuisses :
- enroulez les mains autour de la cuisse, des deux côtés, en partant du genou vers le haut, en effectuant les premiers mouvements puis en augmentant la pression des mains ;
- travaillez sur les cuisses avant en appliquant une pression des genoux vers le haut ;
- de la même façon, travaillez sur les cuisses arrière ;
- tapotez toute la cuisse ;
- répétez le premier exercice.
Abdomen :
- Massez l’abdomen avec toute la surface des paumes, de haut en bas, puis en mouvements circulaires ;
- les muscles abdominaux doivent être tendus ;
- les derniers mouvements doivent se faire du milieu de l’abdomen vers les côtés.
Fessiers :
- frottez dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse,
- puis pétrissez les muscles fessiers.
Il est également possible d’utiliser des appareils de massage spéciaux. Dans ce cas, il faut d’abord appliquer la crème et la faire pénétrer légèrement dans la peau, puis utiliser les rouleaux de massage.
Si vous pensez sérieusement à obtenir des résultats tangibles de l’utilisation de produits cosmétiques, vous ne pouvez pas tout faire avec une seule crème ! Un traitement digne de ce nom doit comporter plusieurs étapes : application d’une huile nettoyante contenant des principes actifs, massage, application d’un masque sérum lipolytique (anti-graisse), étape finale – l’application d’un gel modelant anti-graisse. Pour obtenir un premier effet, il est nécessaire d’appliquer les produits cosmétiques ci-dessus, en les combinant avec un massage deux fois par semaine pendant au moins 4-5 semaines.
Les principes actifs amincissants
De nos jours, vous pouvez acheter n’importe quel produit cosmétique dans un magasin spécialisé ou une pharmacie, mais, par exemple, une huile nettoyante pour le massage peut être fabriquée par vous-même. Il faut pour cela une huile cosmétique quelconque (huile de pêche, d’amande, etc.), des vitamines E et A (solution huileuse), de l’huile de germe de blé et du millepertuis.
Les ingrédients à rechercher dans les cosmétiques « minceur » : beurre de cacao, carthame, menthe poivrée, eucalyptus, son de riz, amande douce, jojoba et millepertuis ; extraits de marron d’Inde, guarana, cola, café et ananas ; acides glycolique et salicylique, camphre, nicotinate de méthyle et sel marin.
L’alimentation : le facteur n°1 de votre amincissement
N’oublions pas que la réduction des glucides dans l’alimentation (non seulement les aliments farineux sucrés, mais aussi l’alcool, y compris la bière), l’augmentation de l’activité physique et le maintien d’un mode de vie sain (par exemple, une procédure aussi simple que les douches froides, non seulement disponible pour tout le monde, mais aussi très utile pour adapter le corps aux influences extérieures, active le métabolisme et l’énergie, est un élément qui peut aider à perdre du poids).
Encore une fois. Il ne suffit pas de prendre soin de certaines parties de votre corps, perdre vos forces dans une lutte acharnée contre la cellulite et les excès de graisse sur votre ventre et vos cuisses, l’impact doit être global.