Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie du lifting des fesses
La chirurgie de lifting des fesses est un type de chirurgie qui façonne les fesses par greffe de graisse, implants, élimination de la peau et liposuccion.
La génétique, les dommages causés par le soleil, l’âge, la grossesse et les fluctuations de poids peuvent entraîner des changements dans la forme des fesses.
Un lifting des fesses lisse la surface de la peau et remonte les fesses tombantes. Un lifting basique des fesses ne donnera pas plus de taille aux fesses mais améliorera le contour. Pour plus de taille, des implants ou une greffe de graisse complètent le lifting des fesses.
Cet article examine les différents types de chirurgie de lifting des fesses, les risques, comment se préparer et à quoi s’attendre de la chirurgie de lifting des fesses.
Qu’est-ce que la chirurgie du lifting des fesses ?
Un lifting des fesses enlève la peau lâche et les tissus qui causent l’affaissement des fesses pour créer une apparence plus arrondie et plus lisse. Cela améliorera l’apparence de la peau capitonnée mais n’apportera pas plus de taille ou de projection des fesses.
Pour ces changements, une personne doit avoir une augmentation des fesses ou un lifting des fesses. Ces types de chirurgie utilisent des implants ou des greffes de graisse pour augmenter la taille des fesses et modifier sa forme.
Les meilleurs candidats pour la chirurgie de lifting des fesses sont les personnes qui présentent un relâchement important des tissus mous dans les fesses, mais qui sont en bonne santé et sans conditions médicales sous-jacentes qui augmenteront le risque de complications. Les chirurgiens considèrent également une personne apte à la procédure si elle ne fume pas et a de bonnes pratiques en matière de forme physique et de nutrition.
Une personne doit également avoir des attentes réalistes quant à ce que le retrait des tissus lâches fera pour elle.
Types de chirurgie de lifting des fesses
Il existe plusieurs types de chirurgie de lifting des fesses dont le chirurgien peut souhaiter discuter lors d’une consultation. Certains visent simplement à soulever les fesses, tandis que d’autres sont conçus pour augmenter leur taille également.
Lifting direct des fesses
Ceux qui cherchent à éliminer l’affaissement indésirable de la peau et des tissus et à resserrer l’apparence des fesses peuvent opter pour cette procédure.
Divers facteurs, tels que l’âge, les changements de poids, la grossesse et la génétique, peuvent contribuer à l’affaissement.
Cette chirurgie, parfois souhaitée après une perte de poids, ne donne pas plus de volume aux fesses mais crée une forme « plus agréable » et lisse les capitons de la peau.
Au cours de la procédure, un chirurgien pratiquera une incision sur le dessus ou le dessous des deux fesses, à travers laquelle il retirera les tissus lâches.
Augmentation des fesses avec des implants
L’augmentation des fesses augmente la taille des fesses ou améliore la forme, généralement en ajoutant plus de projection et en augmentant la rondeur.
Il s’agit de l’insertion d’implants en silicone sous le tissu des fesses.
Il n’y a actuellement aucun implant que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé pour une utilisation aux États-Unis.
Après la liposuccion pour éliminer la graisse d’une autre zone du corps – souvent les hanches, le bas de l’abdomen ou les cuisses – un chirurgien injectera la graisse dans les fesses.
Une bonne élasticité cutanée au niveau des fesses et des hanches est également importante car la procédure ne traite pas le relâchement cutané.
Pourquoi les gens subissent des chirurgies de lifting des fesses
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent de faire un lifting des fesses.
Une personne peut souhaiter une apparence différente mais n’a pas été en mesure de modifier la forme de ses fesses par le régime alimentaire et l’exercice.
Alternativement, ils pourraient avoir perdu une quantité importante de poids, les laissant avec une peau affaissée qu’ils aimeraient soulever. Ils peuvent avoir des problèmes d’image corporelle qu’ils pensent qu’un lifting des fesses améliorerait, ou ils peuvent vouloir s’adapter plus confortablement aux vêtements.
Les meilleurs candidats pour les chirurgies de lifting des fesses auront des attentes réalistes quant à ce que la chirurgie peut accomplir compte tenu de la forme et de la silhouette de leur corps. Les personnes intéressées par ces procédures doivent discuter des résultats souhaités avec le chirurgien lors de la consultation.
Des risques
Toute intervention chirurgicale comporte un risque de saignement, d’infection et de réaction à l’anesthésique.
De plus, avec les procédures esthétiques, il existe toujours un risque d’asymétrie, d’engourdissement, d’autres changements de sensation ou de nécessité de révision.
Si une opération implique une greffe de graisse, une personne faite face à des risques supplémentaires liés à la liposuccion.